Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dernière MAJ hordes

Aller en bas 
+4
Heqatyfy
hollyman
Nightkiss
Zorhell
8 participants
AuteurMessage
Zorhell
Champion du flood
Champion du flood
Zorhell


Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : Gard

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeLun 18 Oct - 13:44

Vos impressions ?

Pour ma part ce qui m'a le plus marquer c'est l'apparition de la goule qui va dévoré les citoyens, sa risque de rajouter un peut de piment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeLun 18 Oct - 13:56

L'arrivée de la goule va rendre le jeu tip top en terme d'ambiance. Plus de violence, moins de morale, mais alors, qu'est ce qu'on va rigoler !! clown Dans le même sens, les agressions, l'augmentation de l'efficacité des cadavres non recyclés, ... tout ça va tendre vers un jeu de plus en plus individualiste et imprévisible.

Ceci dit, j'ai un peu de mal à voir ce que les métacoalitions vont pouvoir faire avec les goules : quand on a pour objectif de survivre le plus longtemps, la goule est clairement un ennemi à abattre. Si la méta jump à 30/35 personnes, il lui deviendra alors ultra facile de cibler la goule, soit dans les 5/10 non méta, soit parmi ses membres.

Et si la goule est l'un d'entre nous ? Que faisons nous ? Il garde le secret et bouffe ses copains, luttant contre l'objectif communautaire? Il se dévoile et va se suicider, se sacrifiant pour la méta... quitte à perdre 30 jours de jeu entre potes ?

Ou alors, il faut abandonner les objectifs de survie pure et dure et simplement jouer pour le fun... en essayant à chaque fois de deviner qui est la goule pour la tuer ?

Franchement, je m'interroge et j'aimerai bien connaître le point de vue de chacun Smile

Sinon, le nouveau pouvoir de héros est une sombre daube et j'aime bien la nouvelle page d'accueil.

P.S.: Pour le reste, je retiens simplement que 80% des villes classées ont disparu du classement... dont notre ville Pandémonium. Il faut en tirer des conclusions Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeLun 18 Oct - 14:40

Ce qui suit est un spoiler sur les goules... [edit] c'est plus spoiler Very Happy

Les goules

Les goules sont des citoyens partiellement infectés mais qui ne se sont pas complètement transformés en zombies (Mère Nature se marre bien, des fois, quand même).

On ne peut quasiment pas distinguer une goule d'un citoyen sain et elle aura tendance à décimer les rangs d'une ville si aucune mesure n'est prise rapidement.
Je suis une goule !

Pour survivre, vous devez gérer votre jauge de Voracité visible en haut à droite, sous vos états.

Dévorez un citoyen ou consommez de la viande humaine froide (sous toutes ses formes) pour réduire votre Voracité.
Avantages Désavantages

* consommer de la chair humaine vivante ou morte régénère vos et réduit votre Voracité,
* vous gagnerez 1 jour de mode héros par citoyen dévoré (donnés à votre mort),
* vous êtes immunisé(e) aux effets de l'infection et de la soif ; vous ne mourrez donc jamais en marchant dans l'Outre-Monde ou des suites d'une blessure infectée à minuit,
* vous pouvez, si vous le souhaitez, entrer ou sortir discrètement de la ville (ie. pas d'inscription au registre),



* si votre jauge de voracité dépasse la limite rouge, vous mourrez à minuit lors de l'attaque,
* vous subirez une blessure si vous consommez de l'eau,
* si vous décidez de dévorer un citoyen en ville, vos chances d'être vu(e) seront proportionnelles aux nombres de citoyens actuellement présents dans la ville,
* votre voracité augmente à minuit, après l'attaque : vous devez donc régulièrement dévorer un citoyen pour survivre. Toutefois, si la ville est dévastée, la tentation et la faim se feront moins sentir.

Comment devient on une goule ?

Ce n'est pas un statut qui peut se choisir. Cette malédiction s'abat sur n'importe qui en ville ou dans l'Outre-Monde, quel que soit son statut, son rôle..etc.

La fréquence d'apparition des goules dépend du type de ville :

* en Région non-éloignée, aucune goule avant le jour 12 environ,
* en Région éloignée, aucune goule avant le jour 9 ou 10 environ,
* en Pandémonium, les goules apparaissent dès les premiers jours.

Plusieurs goules peuvent coexister dans une même ville si une nouvelle goule apparaît alors que la ou les précédentes n'ont pas été éliminées.

Il est possible de se prémunir contre la transformation en goule en consommant certains produits ! L'apparition d'une nouvelle goule est annoncée sur la page d'accueil de la ville.
Comment tuer une goule ?

Une goule n'est pas tout à fait un zombie et elle peut donc mourir de certaines causes "normales" : pendaison et addiction aux drogues. Toutefois, elle est immunisée à la soif et à l'infection, et donc, aux morts qui correspondent.

L'agression est la solution la plus efficace et tue instantanément une goule. Attention toutefois : l'agression coûte cher en et a une chance élevée de blesser la victime. Gare aux agressions non-justifiées.
Comment repérer une goule ?

Le Registre de la ville sera votre meilleur allié. Surveillez aussi les présences et absences des joueurs.

N'oubliez pas que tout le monde peut être transformé en Goule ! Même le leader charismatique qui dirige votre ville et qui vous donne de bons conseils.

Et pour le plaisir :

Vous vous jetez sans hésiter une seconde sur sp1r1t, toutes dents dehors ! Sans lui laisser le temps de réagir, vous l'assénez de violents coups qui lui font rapidement perdre connaissance.

Lorsque vous êtes finalement certain(e) que votre victime ne se relèvera plus, vous finissez votre besogne en la dévorant. Ça, c'est fait.

Voici pour la gazette :

# [16:41] sp1r1t nous a quitté : Dévoré(e) par une goule !
# [16:41] Quelle horreur ! sp1r1t a été retrouvé dévoré(e) dans sa maison ! De toute évidence, il s'agit de l'oeuvre d'une goule...

Nouvelle info : une goule peut manger minimum 2 personnes en une journée à priori

Si vous pensez tenir une goule, l'agression la tuera dans 100% des cas.


Dernière édition par Nightkiss le Lun 18 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorhell
Champion du flood
Champion du flood
Zorhell


Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : Gard

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeLun 18 Oct - 15:38

ce que je retiens surtout c'est
Citation :
La fréquence d'apparition des goules dépend du type de ville :

* en Région non-éloignée, aucune goule avant le jour 12 environ,
* en Région éloignée, aucune goule avant le jour 9 ou 10 environ,
* en Pandémonium, les goules apparaissent dès les premiers jours.

Plusieurs goules peuvent coexister dans une même ville si une nouvelle goule apparaît alors que la ou les précédentes n'ont pas été éliminées.

Il est possible de se prémunir contre la transformation en goule en consommant certains produits ! L'apparition d'une nouvelle goule est annoncée sur la page d'accueil de la ville.
Comment tuer une goule ?
Sa peut laisser le temps de faire un stock de viande humaine pour la goule si c'est l'un d'entre nous.
Il est aussi dis que l'ont peut se prémunir contre la transformation en goule en consommant certains produits ! Sans doute le paracétoide que les héros débloque a un rôle à jouer.
Après il faut voir à quel vitesse la voracité évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeLun 18 Oct - 15:56

Une goule débute avec l'obligation de bouffer, faute de quoi elle meurt le soir même...
En Pandémonium, les goules vont apparaître dès le début de la partie.

Le calcul est vite fait, je vois mal une goule survivre si elle ne bouffe pas à sa faim ! Après, une fois qu'elle a mangé, quel est le délai avant qu'elle soit de nouveau obligée de se nourrir, j'ai pas d'info. Mais je vois bien un repas tous les 2 jours par exemple.

Le paracétoïde préviens d'être transformé en goule, ok... mais pour combien de temps Wink

Je me demande surtout si les Pandé en lambda pourront dépasser jour 5 maintenant Twisted Evil

J'ai vraiment hâte de tester tout ça, mais je suis loin d'être certain que ça s'adapte à la méta. Heureusement qu'en grande map la goule n'arrive qu'à partir du jour 12 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hollyman
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
hollyman


Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeLun 18 Oct - 16:03

je trouve cela pas mal comme MAJ
on risque de bien se marrer avec cette chasse à la goule (tout en étant une proie potentielle)
@ plus tard,
je vais chercher mon gateau d'anniv à la patisserie, et un tonneau de rosé à la cave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorhell
Champion du flood
Champion du flood
Zorhell


Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : Gard

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeLun 18 Oct - 17:05

Nightkiss a écrit:
J'ai vraiment hâte de tester tout ça, mais je suis loin d'être certain que ça s'adapte à la méta. Heureusement qu'en grande map la goule n'arrive qu'à partir du jour 12 Very Happy
Et si ont établisser une nouvelle religion qui aurais pour but de vénérer les goules ? xD
Sinon plus sérieusement faudra voir ce qu'ont peut faire... essayer de faire un stock de viande humaine durant les 12 jours ou donne à manger les gens hors méta en premier.. je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heqatyfy
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Heqatyfy


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Québeeeec!

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:59

La goule doit manger chaque jour, à moins que la ville sois dévastés là peut-être seulement un jour sur deux.

Grâce à mes amis hordiens, j'ai déjà vu ce qui se passe dans une ville avec une goule. D'après ce que j'ai vue, les goules n'ont pas beaucoup de chances d'êtres aperçus en tuant en ville. Le joueur goule, même en méta, à l'air plutôt porté à manger les citoyens, le jour héros par citoyens tués est alléchant..
Même en états goule, si la personne à déjà mangé dans la journée, elle ne peut pas manger une autre nourriture pour étancher sa faim (manger une viande humaine) donc j'imagine qu'en mangeant une seule viande humaine, il devrait être correcte pour survivre car sinon le choix n'aurait pas lieu..
Revenir en haut Aller en bas
KaarlMaarx
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
KaarlMaarx


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Le 77

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeMar 19 Oct - 23:03

Je suis dans une ville pandé en attendant le jump.
La première goule a été repéré assez facilement et il avoir quand même mangé un citoyen il s'est fait dégomé par un autre.
Mais visiblement il y en avait une seconde.
Bref pour ce qui de se dénoncé ou pas si on est goule moi je serait plutôt d'avis de jouer le jeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeMar 19 Oct - 23:13

Je suis en Pandé aussi actuellement et le premier constat, c'est que c'est ultra trash Very Happy

On avait pas de goule le premier jour, ou alors elle n'a pas bouffé. Par contre, les agresseurs fous se sont éclatés, 5 personnes blessés, parmi les plus actifs en ville, dont moi Wink

Entre les adeptes de la plainte, les agressions, les goules, je me demande comme les lambdas vont pouvoir atteindre le jour 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorhell
Champion du flood
Champion du flood
Zorhell


Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : Gard

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeMer 20 Oct - 0:09

les gens vont changer au lieu de viser les J30 sa va plutôt devenir les J15 en carte normale et arriver à 10 en pandémonium va devenir un véritable challenge...
Sa risque d'être amusant.. comme ont nous la déjà dis : Moins de morale, plus de violence !
Ont devrais quand même se fixer un truc comme si sa tombe sur l'un d'entre nous et qu'ont est forcer de tuer un citoyen faute de viande humaine viser une personne inconnu à la méta en priorité serais une bonne chose (pour nous) je penses.
De cette manière il devient plus facile de débusquer la goule si ce n'est pas une connaissance.
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeMer 20 Oct - 6:00

Pour notre 1ère ville test, on va la jouer communautaire, ensuite on avisera Wink

Donc, si la goule est l'un d'entre nous, elle mange les citoyens bannis en priorité, puis les non métacoalisés inactifs ou désagréables ensuite. On lui garde les viandes humaines, les os charnus, etc... Quand elle n'aura plus de stock, elle se laissera mourir. Faut pas oublier aussi qu'on cherche à recruter des gens motivés et sympa, donc pas question de tuer tout le monde avec la goule Wink

Si la goule n'est pas l'un d'entre nous, on devra la débusquer Wink

Ceci dit, je rappelle qu'en région éloignée, où nous allons jouer, la goule n'apparaît qu'au jour 9 ou 10.
Donc nous avons largement le temps de mettre en place une ville cohérente et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Domsssss
Champion du flood
Champion du flood
Domsssss


Nombre de messages : 415
Localisation : Bastogne (Belgique)

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeMer 20 Oct - 11:08

salut, tout à fait d'accord avec cela! Si cela tombe sur un de la méta, on s'occupe de lui afin qu'il meurt le + tard possible, sinon on part à la chasse à la goule, et ça, j'adore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Heqatyfy
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Heqatyfy


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Québeeeec!

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:50

Nightkiss a écrit:
Donc, si la goule est l'un d'entre nous, elle mange les citoyens bannis en priorité, puis les non métacoalisés inactifs ou désagréables ensuite. On lui garde les viandes humaines, les os charnus, etc... Quand elle n'aura plus de stock, elle se laissera mourir. Faut pas oublier aussi qu'on cherche à recruter des gens motivés et sympa, donc pas question de tuer tout le monde avec la goule Wink

Je fais juste précisé que, si vous voulez garder la goule en vie longtemps, il faudra alterner un jour manger un non métacoalisé et l'autre jour une viande humaine ou autres sinon elle va mourir. Mon ami est présentement une goule et puisqu'il fait parti d'une méta, il est une gentille qui mange des viande humaine. Seulement, ce n'est que son premier jour en goule et après avoir mangé une viande, il est limite pour ne pas mourir ce qui veut dire que demain il n'aura pas le choix de manger quelqu'un pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
muzarelli
Coupaing du chayf
muzarelli


Masculin Nombre de messages : 1003

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:51

ça n'aurait pas été marrant sinon =)

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
draking
Champion du flood
Champion du flood
draking


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Suisse

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:05

Ça c'est cool ! Maintenant on sais comment faire durer la goule Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
KaarlMaarx
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
KaarlMaarx


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Le 77

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:21

Ouais bon plan ce serait con de se suicidé parce qu'on est la goule.
Sinon si elle meurt une autre apparait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:24

C'est pire que ça je crois, les goules apparaissent régulièrement... J'ai pas le chiffre en tête, mais je crois que c'est tous les 4/5 jours en RE
Revenir en haut Aller en bas
Heqatyfy
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Heqatyfy


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Québeeeec!

Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:48

Exacte. La mort d'une goule n'influence pas sur la journée d'apparition de la prochaine ce qui fait qu'il peut y avoir plusieurs goules en ville si on ne les débusquent pas rapidement ou si ils se nourrissent de viande humaine/cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière MAJ hordes Empty
MessageSujet: Re: Dernière MAJ hordes   Dernière MAJ hordes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière MAJ hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible de Hordes
» Hordes en Allemand ?
» Sites dédiés à Hordes
» Hordes, c'est quoi en fait ?
» hordes le futur (2) pourquoi une pause?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre des Phoenix (partie publique) :: La taverne-
Sauter vers: