Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La recherche des merveilles

Aller en bas 
+10
Nirv
hollyman
Zorhell
ilario89400
nainaim
77blackbird
Lapattefolle
Domsssss
michounette
Nightkiss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeMer 14 Sep - 9:32

Salut tout le monde,

en ce moment, on a plus ou moins tous décidé de chasser les plans de merveille, pour ajouter quelques jolis pictos à nos âmes. Histoire de se donner un maximum de chances, je pense qu'il serait utile qu'on établisse une stratégie commune.

Voici mes 1ères idées :

1) héros en carrière ermite pour faciliter le camping
2) jours 1 et 2, on explore dans les 18 PA et on blinde la banque d'alcools, drogues et autres boosts à PA.
3) jour 3, les ermites volontaires vont optimiser leurs trajets pour fouiller un maximum la carte dans les zones dépassant les 15 kms depuis la ville. Ils emporteront avec eux un sac blindé avec un OD (pour le camping), et des boosts à PA.
4) Jusqu'à jour 5, on finalise l'exploration de la carte à la recherche des 2 coffres scellés contenant peut-être un plan de merveille...
5) Jour 6 à 7, si on a le plan, on fait la merveille, sinon, on finit la ville le plus rapidement possible, c'est à dire qu'on ne fait plus de défense. L'idée est d’enchaîner une nouvelle ville très rapidement.
6) Concernant les chantiers, entre jour 1 et 5, l'idée est de faire tenir la ville avec ce qu'on a, de faire la pompe et de la voter pour avoir plein d'eau à consommer, et bien sur de faire les fondations pour la merveille...


Evidemment, en Pandé, le camping c'est trash, donc faut avoir conscience que certains crèveront en camping Wink

Par ailleurs, on risque d’enchaîner les villes sans merveille, donc on peut aussi envisager d'alterner, je sais pas, disons 3/4 villes merveilles, 1 ville classique en mode survie, et ainsi de suite...

Avez-vous d'autres idées pour améliorer tout ça ? Avez-vous une stratégie complètement différente ? N'hésitez pas, faites partager votre expérience, votre vision de la question, etc...
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Chuck Norris du flood
Chuck Norris du flood
michounette


Féminin Nombre de messages : 938
Localisation : isère

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:06

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous recherchez tant ces merveilles, puisque vous m'avez moi !!! Shocked Si vraiment vous voulez me chercher, j'peux me cacher... pirat

Sinon, c'est vrai va falloir s'organiser un peu avant de partir à la recherche des merveilles, et ne pas partir a l'arrache dans le désert... Ah oui rappelez moi aussi de ne plus jamais, mais plus jamais suivre Touille ou Night. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:31

Notre folle nuit d'amour dans le désert ne valait-elle pas cette petite mort prématurée ? Franchement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domsssss
Champion du flood
Champion du flood
Domsssss


Nombre de messages : 415
Localisation : Bastogne (Belgique)

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:12

Pour moi, il est préférable de partir de J1 à J5 car le nombre de zonzons est limité (sauf sur batiment) et on trouve de quoi survivre 5 jours sans problème (au pire, on a des actions héroiques). Revenir vers le J4-5 me parait bon, car après, les chances de survie en camping en prennent un coup dans la troncheè

Maintenant, voilà comment je vois l'organisation:

1/ Faire des équipes de 2 ermites (de préférence) pour plusieurs raisons:
--> + grande facilité à aménager le camping: au lieu de 10pa seul, on a 5 et 5; et donc on visite 5 cases de +

--> Si on perd l'état "clean", on se retrouve avec 3 pdc et donc on est plus vite embêté par 4 zonzons. A 2, on est à 6 pdc et on économise ainsi bombes pulvérines, appareil photo ou armes (pour batiment ou grosses cases)

2/ Répartition des équipes sur les zones éloignées de la carte:

--> Si on compte que l'on se déplace en zone "très éloignée" de J2 à J5 (donc 4 jours) et que l'on fait 12pa (sans boost) ou 18pa (avec boost) par jour. On a une moyenne de 15 cases par jours, donc 60 cases visitées sur les 4 jours! + la vingtaine de cases du J1, on est à 80 cases. On a 3 équipes, donc pas loin de 250 cases en zone "très éloignées" de visitées. Cela me parait très bon!

ps: a savoir que le nombre de cases est surement à revoir à la hausse par équipe, tout dépend des boost. Genre aujourd'hui, on en a fait 25 avec Zorhell.

3/ Retour des équipes (RDH):

--> avec certainement des plans (merveilles ou non) et ensuite, à voir si la ville en vaut la peine pour la faire durée ou non (genre en est 20 citoyens en J5, on oublie)

Cela fait quelques villes que l'on fait ainsi avec Zorhell et on s'en sort toujours bien. Maintenant le camping est plus hard en pandé, on va voir ce que cela donne. Mais si on s'y prend bien, bonne répartition des zones + 3-4 équipes de chercheurs, on pourrait même espérer 1 merveille à chaque ville.

A savoir aussi que si on est 4 équipes, cela fait 8 citoyens et donc 32 qui restent en ville pour la faire tenir les 5 premiers jours en attente des plans. Donc plus que faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Lapattefolle
Coupaing du chayf
Lapattefolle


Masculin Nombre de messages : 346

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:29

Juste parce que je n'ai rien inventé, et que j'ai vu comment fonctionne la recherche des 2 coffres scellé, (oui sur une grande map il y en a 2 et c'est dans c'est 2 là qu'il y a les plans très rare).

Du coup dans la ville ou je suis en ce moment, il on des techniques radicale, je crois qu'il on été trouvé au 3eme jours, en gros il faut juste 4 héros éclaireurs qui vont plus ou moins ce sacrifier pour la ville, certain seront dépendant afin de remplir leur mission, et après il pourront tenir jusqu’à la construction de la merveille grâce au paracectoide, MSE, calmant etc...

Je vous fait juste un simple copié collé du programme d'expé qui a eu lieu, seul les zone les plus loin seront fouillé en premier :


L'ensemble des expé pour les éclaireurs : PLAN ICI



Éclaireur 1 (dépendant) :
Tracé : PLAN ICI

Jour N : tracé noir - 53
6 base + 7 Bouffe + 8 twinoid + 6 eau + 8 twinoid + 6 anabolisant + 6 anabolisant + 6 alcool > RDH

Jour N+2 : tracé bleu - 47 + sauvetage
6 base + 7 Bouffe + 8 twinoid + 6 eau + 8 twinoid + 6 anabolisant/alcool + 6 second souffle



Éclaireur 2 :
Tracé : PLAN ICI

Jour N : tracé rouge - 38
6 base + 7 Bouffe + 8 twinoid + 6 eau + 6 alcool + 5 sport elec > RDH

Jour N+2 : tracé vert - 39 + sauvetage
6 base + 7 Bouffe + 8 twinoid + 6 eau + 6 second souffle + 6 alcool



Éclaireur 3 :
Tracé : PLAN ICI

Jour N : tracé blanc - 33
6 base + 7 Bouffe + 8 twinoid + 6 eau + 6 alcool > RDH

Jour N+2 : tracé jaune - 39 + sauvetage
6 base + 7 Bouffe + 8 twinoid + 6 eau + 6 second souffle + 6 alcool



Éclaireur 4 :
Tracé : PLAN ICI

Jour N : tracé bleu ciel - 33
6 base + 7 Bouffe + 8 twinoid + 6 eau + 6 alcool > RDH

Jour N+2 : tracé Rose - 39 + sauvetage
6 base + 7 Bouffe + 8 twinoid + 6 eau + 6 second souffle + 6 alcool

Evidemment il faut des héros qui ont second souffle, au moins les 3 appareils photos si possible.
Voila une technique qui fonctionne bien, et qui permet au 36 autres de bosser sur la ville, et préparer les chantiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:22

Je serai éclaireur dans la prochaine ville, faut tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
Domsssss
Champion du flood
Champion du flood
Domsssss


Nombre de messages : 415
Localisation : Bastogne (Belgique)

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:31

Très belle organisation!! Et alors, vous avez trouvé les coffres je suppose dans votre ville?

C'est une bonne technique mais bon, faut être à 40 à fond dedans! Souvent nous on est 20 avec 20 glandus qui meurt dehors J1-J2 ou de déshydratation! mais le schéma me parait bien bon, à suivre pour notre prochaine ville. On se fait un plan et tout avant de partir.

de toute façon, notre façon de faire ne peut que être optimisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:35

Dans un 1er temps, de toute façon, il faut accumuler les drogues et les alcools, quitte à faire un labo ultra rapidement. Sinon, les éclaireurs n'auront jamais les PA pour faire leur exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Domsssss
Champion du flood
Champion du flood
Domsssss


Nombre de messages : 415
Localisation : Bastogne (Belgique)

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 6:50

Je suis partant pour jouer le rôle d'un éclaireur aussi, ca me fait vraiment pas peur l'OM Very Happy

Sinon dans notre petite ville, on a trouvé un coffre d'archi, cool! Rempli de gloire, on rentre au plus vite avec Zorhell en ville afin de commencer ce fabuleux projet. On ouvre le coffre et pafff: l'infirmerie!!!

Vie de merde..... Mad

Par contre, ma petite technique de camping pendant 3-4 jours fonctionne bien, un peu plus chaud en pandé!
Revenir en haut Aller en bas
77blackbird
Chuck Norris du flood
Chuck Norris du flood
77blackbird


Masculin Nombre de messages : 629
Localisation : coincé dans l'outre-monde :D

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 8:18

tu porte la poisse de toute façon
c'est michou notre infimière merveille qui est venue hanter ce coffre xd
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 8:27

On relance une nouvelle ville demain soir pour tester une stratégie plus structurée de recherche de merveille ?

Ça vous convient ou vous voulez encore rester un peu dans celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Chuck Norris du flood
Chuck Norris du flood
michounette


Féminin Nombre de messages : 938
Localisation : isère

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 8:41

Un coffre = l'infirmerie. Moi je dis c'est pour que vous pensiez à moi même quand je suis pas en ville !!!
Petit rappel, Night et touille m'ont tué Nuit1 !!! Razz

Sinon, pour demain soir, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domsssss
Champion du flood
Champion du flood
Domsssss


Nombre de messages : 415
Localisation : Bastogne (Belgique)

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 10:05

Je fais un appel aux Phoenix sur le forum ville afin que tout le monde se suicide dehors cette nuit! A voir si on est ok pour jump demain soir, on est encore 12 en villes! Y a que les boulets qui sont morts en début de ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainaim
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
nainaim


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Saint Etienne

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 10:19

Ca me convient, pas de probleme pour moi!!
Je me suicide ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
ilario89400
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti



Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Yonne (France)

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 10:22

je viens dire une petite infos a J2 dans une ville pandé on a trouvé un plan de merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorhell
Champion du flood
Champion du flood
Zorhell


Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : Gard

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 10:26

erf fallait le dire plus tôt qu'il fallait ce suicider >.> j'avais déjà utilisé tout mes PA et aucun moyen d'en regagner pour pouvoir sortir dans le désert... au pire jumper sans moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:14

Pouvoir de héros second souffle ?
Drogue ?
Alcool ?
Sport élec ?

Sinon, on jump lundi, c'est pas un soucis 1 jour de décalage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorhell
Champion du flood
Champion du flood
Zorhell


Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : Gard

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:18

Dire que j'y avais pas penser le sport élec en effet c'est une solution Very Happy
Je vais de ce pas me faire du mal pour vous rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hollyman
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
hollyman


Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:20

bonjor tout le monde, ça roule pour le jump!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nirv
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti



Nombre de messages : 6

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 14:33

Donc c'est demain soir c'est ça ? Very Happy
Je peux m'inviter a la fête aux merveilles ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
77blackbird
Chuck Norris du flood
Chuck Norris du flood
77blackbird


Masculin Nombre de messages : 629
Localisation : coincé dans l'outre-monde :D

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 15:25

bon bah je vais me suicidé aussi de ma ville actuelle
dire que je venais de massacré un tas de zombis snif ça ne sera pas compté ..
je suis entrain de devenir un gentil pictophile xd
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 17:12

Tu seras le bienvenu Nirv, rdv 22h sur l'IRC pour le jump.

De mon côté, je ne suis pas certain d'être dispo à cette heure, mais Touille devrait être là pour la coa Smile
Revenir en haut Aller en bas
77blackbird
Chuck Norris du flood
Chuck Norris du flood
77blackbird


Masculin Nombre de messages : 629
Localisation : coincé dans l'outre-monde :D

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 17:30

perso 22h c'est vraiment une bonne idée????
car entre ceux qui n'utilisent pas leur pa et donc des pa perdu et un jour de passé...
et ceux qui ce font avoir a cause de la porte ou autre ....
le matin genre 10H ne serai t'il pas mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Touillistic
Coupaing du chayf
Touillistic


Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : PACA

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 19:21

M'est avis qu'il faut une répartition très claire d'entrée.

Night et Domsss se voient éclaireurs.

Il faut évidemment des ermites.

je pense qu'il faut un nombre limité d'ermites (ceux qui campent) puisqu'on ne vise pas un record de durée.
je pense donc qu'il faut choisir aussi les métiers approvisionneurs (pour aider le début de ville en doublant les ressources ramenées en ville (celles que les éclaireurs ne ramèneront pas) y compris les boosts PA, et des métiers fouinuers pour booster les fouilles.

Qu'en pensez vous ?

je vois bien en répartition héros :

4 éclaireurs (les plus actifs et disponibles en journée)
6 ermites (4 qui campent d'entrée + 2 de secours)
et le reste, moitié moitié entre approvisionneurs et fouineurs

en terme de ressources, il faut prévoir de quoi monter très vite Atelier, pompe, fondations et autre en fonction des attaques et chantiers disponibles.

m'est avis enfin que nous devrions avoir un chef de chantier, qui reste en ville en permanence (un non héros ?) qui tienne à jour et en temps réel les besoins en ressources, sachant évidemment que boost PP est primordial (bouffe y compris), et qui nous informe des avancées chantier.

Comme le dit Night, il faut absolument que nous puissions chaque jour manger et boire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
hollyman
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
hollyman


Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 19:49

ohhh le fayot aupres du Chaif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche des merveilles Empty
MessageSujet: Re: La recherche des merveilles   La recherche des merveilles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre des Phoenix (partie publique) :: La taverne-
Sauter vers: