Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Films de zombies

Aller en bas 
+4
Touillistic
Daith
Alex (Oxmoze)
muzarelli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 13:38

Bonjours, un petit sujet avec lequel j'apprendrai peu être a vous connaitre.
Dans ma présentation j'ai évoque le film "Zombieland"
mais avez vous vu "I am legends" avec will smith ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 18:57

Yep j'ai vu les deux =)

Zombieland: je pensais que ça serait plus gore que ça, et tant mieux, il ont plus accès le film sur le coté comédie

Je suis une légende: bien! Gros budget hollywoodien mais bon film quand même je trouve

Y'a aussi Shaun of the dead qui cartonne! (la team de hot fuzz) super drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 19:11

Shaun of the dead, j'hésite depuis pas mal de temps a me le faire, et je crois que tu vient de ma convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
muzarelli
Coupaing du chayf
muzarelli


Masculin Nombre de messages : 1003

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 19:17

j'avais bien aimé l'ambiance dans "i am a legend"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 19:21

J'adore ce film, très axée engouasse.
Comment j'aimerais pas être a sa place, le fais de ne rien voir, les entendre gratter, crier toute la nuit...
Je pense pas que j'aurai tenu a sa place je serais devenu dingue bien avant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Alex (Oxmoze)
Coupaing du chayf
Alex (Oxmoze)


Nombre de messages : 290

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 20:16

J'avoue avoir été bien tenter par I'm a legend, mais jamais vue, va peu etre falloir au vue de ce que vous dites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 20:17

Fais toi plaisir, franchement un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Daith
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Daith


Masculin Nombre de messages : 76

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 21:57

Alors, à ne pas oublier qu'avant de devenir un film moyen sans plus avec un gros budget pour faire des effets spéciaux qui piquent les yeux et font des guilis dans le dos...."Je suis une légende" était un excellent bouquin de Richard Matheson.
Dans ce joli livre, on a la description de la (sur)vie du héros (qui est anglais, blanc, grand et gros, en passant) au milieu de ce nouveau monde rempli de zombies intelligents et doués de la parole, plus proches de vampires en fait. L'ambiance est très bien rendu, l'écriture est bonne, le scénario est impec et bien plus complexe que le film (d'ailleurs la fin n'est pas la même, du tout).

Bref, Hollywood détruit des chefs d'œuvre, lisez les livres originaux, mangez en plein, c'est bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
muzarelli
Coupaing du chayf
muzarelli


Masculin Nombre de messages : 1003

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeLun 1 Mar - 23:36

rien ne vaut un bon livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeMar 2 Mar - 0:01

C'est pas mon truc la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeMar 2 Mar - 18:28

d'accord avec toi Muza rien ne vaut un bon livre study
les films a côte quand tu les regardes après c'est de la m..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:16

"Je suis une légende" est pas mal en effet. C'est un bon moment devant la TV. A voir. Wink

L'ambiance est malsaine, l'histoire du personnage aussi (triste). Le film se veut introverti, axé sur le personnage principalement.
On passe tout le long du "wouah ça claque j'ai envie de vivre seul comme lui dans une grande ville à faire ce que je veux !" à un "pourvu que ça m'arrive pas !". Bien développé comme sujet. Cool

En fait le film tranche bien avec les autres du genre où c'est bien plus général dans le chaos, et où les personnages ne sont pas assez bien décrit dans leur "état d'âme". ^ ^

Sinon, dans les autres films de zombies, certains sont à voir :

- Shaun Of The Dead (c'est tordant ! Mdr)
- Land Of The Dead (un bon petit film de zombies, récent)

Et tant d'autres cultes (si vous aimez le genre). pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 3:34

Il y a 28 jours plus tard & 28 semaines plus tard qui est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Touillistic
Coupaing du chayf
Touillistic


Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : PACA

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:46

dites, vous avez vu Bread Dead ? (suis pas sur de l'orthographe, vieux vieux film)

avec le passage culte ou on voit l'ancêtre de papate avec une tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:23

Brain dead Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapattefolle
Coupaing du chayf
Lapattefolle


Masculin Nombre de messages : 346

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeVen 5 Mar - 11:42

I am a Legend, je suis bien d'accord avec toi Daith, j'ai attendu le film, pour moi il y a que les 45 première minutes de bien après c'est nawak vive la moulinette hollywood power j'te fais de la merde, mais bon quand je l'ai vu je devais être en mode vieux con, et surtout dégouté de voir un aussi bon livre ce faire massacrer.

Sinon étant fan de film de zombie, un pot ma saoulé pour que je vois Zombieland, mais j'ai pas accroché du tout, Woody Harrelson est bon, la scène avec Bill Murray est excellente, cependant même si le style décomplexé et très second degré passe pas trop mal, le film reste chiant, ça part sur les chapeaux de roues, on finit en beauté mais on s’ennuie fermement.

En gros dans le genre comedie de zombie Shaun Of The Dead est largement meilleur.

Sinon il y a les classics :

La nuit des morts vivant de George Romero : C'est par lui que tout à commencé.

Zombie de George Romero : Le meilleur films de Zombie et peut être l'un des meilleurs films d'horreur de tout les temps. A noter, un remake en 2004 de Jack Snyder («300», «Watchmen»)

Et biensur 28 jour plus tard, même si c'est pas des zombies (mais des contaminés) et oui on est puriste ou on ne l'ai pas .

[REC] aussi est très bon et bien sur Braindead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: film de zombie   Films de zombies I_icon_minitimeVen 5 Mar - 11:57

j'ajouterai resident evil : extinction ( le troisième volet ) qui qu'en je les regarder il ma semblait être dans le décor et l'univers de hordes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeVen 5 Mar - 13:43

Oui, mais les résident evil c'est trop action, pas réaliste.
Ensuite je suis pas d'accord avec Lapattefolle, "i am legend" est un chef d'œuvre pour moi, le meilleur du genre selon moi. Après tout le monde a sont avis Wink
Et je crois que ce weekend je vais me faire "shaun of the dead" car vous avez tous l'air de l'avoir apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Lapattefolle
Coupaing du chayf
Lapattefolle


Masculin Nombre de messages : 346

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeVen 5 Mar - 16:14

Pour I am a Legend, bien sur chacun son avis, c'est toujours le même problème lorsque tu parle d'un film avec une personne qui a lu le livre avant, et perso ça me le fait aussi il y a souvent une déception pour la personne, c'est vrai que l'on ait obligé de faire des raccourcies pour adapter un livre a l'écran, mais pour I am a legend c'est toute l'ambiance du livre qui a disparu, le livre nihiliste et désespéré donne lieu à un film moraliste et chargé d'espoir. Il s'agit d'un travestissement de l'oeuvre et pas simplement sur certain passage. C'est pourquoi si pour toi ce film est un chef d'oeuvre du genre, je te pousse vraiment à lire le livre de Richard Matheson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeSam 6 Mar - 21:06

J'aime pas lire, mais vous me donnez envie de le lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lapattefolle
Coupaing du chayf
Lapattefolle


Masculin Nombre de messages : 346

Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeDim 7 Mar - 14:29

ha ha ha ma soeur était comme toi, ça la saoulait grave pas le temps trop la flemme pour prendre un bouquin et tout lire et un jour je lui ai dis demande a toutes les personnes que tu connais si les films ou séries tiré de livre son meilleur en film qu'en livre, et la réponse est à 99% "le livre est largement mieux..." tu as plus de réponses, plus d'infos, le héros est mieux décris etc. Bon elle ne lit pas plus mais elle est d'accord avec moi si vraiment elle étais pas flemmarde elle lirait certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeDim 7 Mar - 15:31

Ouhaa putin [REC] comment il m'a fait flippé! Le mode "camera embarqué" c'est super réaliste et du coup y'a une espèce de tension de fou à la fin là...au dernier étage... pale
Truc de dingue...
Quelqu'un a vue paranormal activity? Il parait que c'est un des films les plus flippants de l'histoire du cinoch...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeDim 7 Mar - 15:44

Non sa me dit rien, tu m'intéresse la.
Développe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:17

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140608.html

Vas voir la bande annonce, rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:32

Après une petite recherche les avis sont mitigés, y'a les blazés qui en rient et dise que c'est de la daube et y'a les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films de zombies Empty
MessageSujet: Re: Films de zombies   Films de zombies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de zombies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aimerai me réfugier chez vous, les zombies grattes à ma porte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre des Phoenix (partie publique) :: La taverne-
Sauter vers: