Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quid d'une ville RP ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 10:02

En écrivant un post sur le forum de ville, une idée m'est venue à l'esprit :

Notre métacoa a pour but principal de jouer de manière organisée pour faire tenir ses villes le plus longtemps possible, dans une bonne ambiance.

Le RP n'a pas été annoncé comme une priorité, mais que diriez-vous de faire de notre prochaine ville un vaste théâtre où chacun incarnera un rôle dans un thème défini.

Je n'ai pas encore d'idée précise en tête, tout est ouvert. Cette décision ne forcerai pas tout le monde à faire du RP, uniquement ceux qui veulent, mais bon, plus on sera et plus ce sera sympa à jouer.

La discussion est donc ouverte : qui serait motivé pour une ville axée sur le RP (tout en sachant que notre but reste de tenir un maximum de jours en vie), dans quel thème voudriez-vous évoluer ?

Quelques exemples :

- nous incarnons des membres d'un commando d'une armée ayant investi la ville et décidés à faire d'elle un Fort Alamo ...

- nous sommes des membres d'une secte religieuse organisant des discours prosélytes, des messes (d'un genre à définir) ...

- nous sommes une équipe de scientifiques un peu azymutés envoyés pour analyser le phénomène des zombies ...

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Astomas
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Astomas


Masculin Nombre de messages : 22

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 15:29

- nous sommes des membres d'une secte religieuse organisant des discours prosélytes, des messes (d'un genre à définir) ...

Étrange, mais ça me rappelle quelque chose Cool

Personnellement je ne conçoit pas une ville sans rp, alors cette idée me parait excellente. En plus, un rp de groupe a toujours plus d'effet qu'un rp solo (je suis bien placé pour le savoir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:15

On avait eu un précédent avec un prêtre du culte de l'Hyppocalamar, mais il n'était pas très écouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astomas
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Astomas


Masculin Nombre de messages : 22

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:44

Nightkiss a écrit:
On avait eu un précédent avec un prêtre du culte de l'Hyppocalamar, mais il n'était pas très écouté Wink

Hyppocalamar? Qu'est-ce donc que cette divinité barbare? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 17:24

Un pote qui se fait un délire sur une divinité qui serait le croisement d'un hyppopotame et d'un calamar... tu vois à quel point son cerveau est atteint hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mar1lyn
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Mar1lyn


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgium

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 0:32

j'pensais qu'hyppocalamar ça fesait référence à son avatar dans le jeu (un petit monstre de métal slug) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Astomas
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Astomas


Masculin Nombre de messages : 22

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:47

Et alors, rp or not rp pour la prochaine ville?

Et dans le cas d'un rp, il serait utile de le planifier à l'avance et de répartir les rôles, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeDim 29 Mar - 18:17

Ce sera RP pour tous ceux qui voudront.

Ce serait bien que ceux qui sont motivés se signalent et précisent le thème dans lequel ils souhaitent jouer. Sinon, par défaut, ce sera un ordre religieux.

Le mythe de Chtullu, perso, j'aime beaucoup. Je suis assez fan de mythologie Lovecraftienne. Ceci dit, ce sont des cultes essentiellement nihilistes et auto destructeurs qui collent difficilement avec l'idée de la survie maximum d'une ville.

Dans le cadre de Hordes, nous avons aussi accès aux religions du jeu : le culte du PMV (petit manche vibrant), le culte de la poule, le culte du chat mignon, Chuck Norris comme figure mythique, la religion des ponay, etc...

Mais nous pouvons aussi créer notre propre délire perso, soit collé à à Hordes, soit différent.

Tout est envisageable Smile

Après, au sein du culte, on pourra avoir un ou plusieurs grand prêtres, des responsables de temple, d'offices religieux, un groupe axé sécurité (genre vérification éventuelle des débordements des joueurs hors métacoa, voir dans la métacoa, sait on jamais Very Happy), un groupe plus axé exploration dans le désert, genre des commandos, et bien sur un ou plusieurs responsables des chantiers et des plans de construction.

On peut aussi lancer pas mal de posts à flood pour le délire (421, carré d'as, le jeu des mots qui se suivent par association d'idée, la bombay TV, une taverne, etc...)

Le tout c'est de lancer la sauce, de la faire prendre, mais qu'elle soit suffisamment souple pour que les gens aient envie de participer, sans se sentir bloqués, et que les discussions soient ouvertes.

Faut qu'il y ait de la vie, mais pas trop non plus pour qu'on s'y retrouve et que ça reste structuré et accessible.

A nous ensuite de préparer des posts qui seront lancés dès le début de la ville pour la faire vivre, expliquer notre délire, et donner les inscructions/conseils habituels aux noobs Wink

Si j'ai le temps, je m'y colle dès le début de cette semaine pour vous donner des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Crash
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Crash


Nombre de messages : 176

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:27

Moi je suis motivé pour un jeu RP, après le thème, tous me vont, ce qui est drôle c'est la construction du RP de chacun autour de ce thème.

Il y a RP que j'aime bien c'est le schizophrène, qui peut être joué par un joueur, qui parle des vois qu'il entend ou autre, ou ça peut être joué par deux joueurs, chacun incarnes une des personnalités, très difficile à mettre en place mais très marrant à jouer !

Enfin des RP comme ça à jouer ils y en as pleins, bien préparé il y a vraiment moyen de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Astomas
Tout ch'ti apprenti
Tout ch'ti apprenti
Astomas


Masculin Nombre de messages : 22

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:18

Moi l'idée d'un rp religieux me chauffe moyennement... J'ai déjà passé une ville à en faire un, et un peu de changement me ferait du bien Smile

J'aimais beaucoup l'idée d'une organisation militaire tentant de résister le plus longtemps possible. Après tout, ça donnerais une bonne explication au rationnement de l'eau et au contrôle strict de la ville. De plus, ça colle parfaitement avec le rp général de Hordes. De plus, on pourrait facilement lancer des rp persos mais qui se rejoignent tous. En effet, chaque soldat n'a pas la même motivation que son voisin, ou le même état d'esprit, mais tous sont sous les ordres de leur commandant.

D'ailleurs, je pencherais pour un commandant dirigeant des lieutenants (les chefs de chaque coa) qui auraient le commandement de 4 soldats (les membres de sa coa). De ce fait, chaque coa pourrait se trouver un objectif personnel, et on pourrait aboutir à des intrigues assez complexes entre les différentes coa ("mais si, je t'assure que les hommes de Nightkiss vont voler toute l'eau du puit et nous laisser mourir de soif! Comment ça tu es au courant? Hey, mais pourquoi tu as un coupe-coupe dans la main? Non, ne fais pas ç...." Twisted Evil )

En gros, un jeu sur le rp en plus du jeu normal.

Ça pourrait être assez amusant, donc a vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightkiss
Phoenix
Phoenix
Nightkiss


Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation : Pas loin d'un PC

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMar 31 Mar - 9:58

Ok, on s'oriente sur une ville RP avec un trip militaire/commando donc ?

Si pas de nouvelles interventions, on va partir la dessus et je me colle aux posts de début dès que j'aurais le temps (cette semaine logiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Crash
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Crash


Nombre de messages : 176

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:59

ça me plait bien le trip militaire commando, il y a matière à trouver un rôle pour chacun, avec les différents grades, spécialités...
Revenir en haut Aller en bas
Lapattefolle
Coupaing du chayf
Lapattefolle


Masculin Nombre de messages : 346

Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:58

Moi ça me plais bien le RP militaire "Lapattefolle dit l'exterminateur" !!

- permettez que je prenne une pile pour ma radio ? je part en expé là...

- Euh tu fout quoi d'une radio en expé Lapatte ?

- t'occupe l'énerve pas il met paint it black a fond et sort armé d'un coupe coupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid d'une ville RP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'une ville RP ?   Quid d'une ville RP ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid d'une ville RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid de notre 3ème vol du Phoenix ?
» connection holly
» Ville de Recrutement
» notre prochaine ville
» Lancement de la 7ème ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre des Phoenix (partie publique) :: La taverne-
Sauter vers: